Les espaces de travail

LES ESPACES DE TRAVAIL

Le Clos des verdures

Centre de formation

TSV accueille les stagiaires dans le cadre exceptionnel d’une ancienne demeure au sein d’un parc arboré en plein centre de Castelnau-le-Lez, aux portes de Montpellier.

  • 3 salles de cours –  9 à 19 personnes
  • une cuisine à disposition des stagiaires
  • un espace de restauration et de repos
  • une salle de documentation et d’informatique
  • une salle dédiée au son et à l’enregistrement
  • des espaces extérieurs
  • PMR : Le centre de formation est accessible aux personnes à mobilité réduite (à l’exception de 2 salles de cours).

* En cas de problème de mobilité, merci de nous en informer afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires pour votre accueil.

Les ateliers de la gare

Atelier décors

Situé à Villeneuve-lès-Maguelone, proche de Montpellier, notre atelier décors est installé dans un bâtiment partagé avec plusieurs décorateurs et plasticiens. Cette proximité est propice à l’échange de savoirs, de méthodes et de créativité.

Il dispose de plusieurs postes de travail dédiés aux différentes techniques :
– Travail  du fer, soudure
– Travail du bois
– Patines
– Modelage et moulage

Le Kiasma

Lieu d'application

Depuis 2018 un partenariat avec la ville de Castelnau-le-Lez, aux portes de Montpellier, son théâtre – le Kiasma, et sa compagnie associée, permet le développement d’un laboratoire pédagogique et artistique innovant.

TSV  bénéficie d’un lieu d’application récent et performant et implique régulièrement les participants dans le processus de création d’évènements artistiques inédits.

Des travaux dirigés, des spectacles et évènements sont également organisés dans plusieurs lieux partenaires sur l’ensemble de la Région Occitanie.

Le Théâtre des 13 vents

Atelier costumes

Partenaire de TSV, le Théâtre des 13 vents – CDN de Montpellier – accueille à partir de 2020 nos formations en costumes dans son atelier dédié. Fraichement rénové, l’atelier costumes dispose de plusieurs postes de travail parfaitement équipés.

Le théâtre des 13 vents propose régulièrement à travers “La Fabrique“ des temps de recherche, des ateliers et formations.

Le Domaine d’O

Lieu de formation et d'application extérieur

Depuis plusieurs années, nos formations au travail en hauteur et en accroches-levages sont organisées à l’amphithéâtre du Domaine d’O – domaine d’art et de spectacles – Montpellier Méditer-ranée Métropole.